m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 La fonction de référent.e au sein du programme Genre & Santé Sexuelle. T1 : Etat des lieux et perspectives. T2 : Analyse groupes focalisés Sète 2017.

LIBERALOTTO Nora

Le Planning Familial - Confédération Nationale - MFPF

Paris

04/2017

75 p.

554 LIB w

27837

Le programme Genre et Santé Sexuelle (GSS) est un programme national porté par le Mouvement Français pour le Planning Familial. Du point de vue organisationnel, le programme se structure sur trois échelons : local, inter- régional et national. Au niveau interrégional, les référentes ont un rôle central, en tant que support aux acteurs et actrices qui agissent au niveau local, de promotion du programme et de sa coordination au niveau des inter-régions et de la transmission de données ainsi que des demandes et des besoins du terrain vers l’échelon national. Cette fonction de référence régionale, qui a été créée en 2011 a évolué avec le temps. L’objet de ce rapport est d’analyser la fonction de référent.e régional.e et ses évolutions, à partir de divers documents où les missions et les activités attribuées à ce poste ont été formalisées, ainsi que des témoignages des personnes qui occupent actuellement cette fonction au sein du programme GSS. Le but étant à la fois de comprendre la manière dont les référentes se sont appropriées cette fonction ainsi que les évolutions qui paraissent nécessaires pour qu’elle soit plus adaptée aux besoins et aux contraintes du terrain et des personnes qui l’exercent ainsi que plus efficace du point de vue du développement du programme GSS.

Français

Rapport

PROGRAMME D'ACTION ; SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ; GENRE ; PLANNING FAMILIAL

Z