m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Rapport relatif à la lutte contre les stéréotypes : pour l'égalité femmes-hommes et contre les stéréotypes de sexe, conditionner les financements publics.

H

BOUSQUET Danièle ; GERMAIN Isabelle ; GUIRAUD Claire ; GRESY Brigitte ; VOUILLOT Françoise ; ABILY Gaëlle

Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes

Paris

20/10/2014

138 p.

216 BOU

24969

Le HCEfh a été saisi d'un travail d'analyse globale sur les stéréotypes et nous a demandé de formuler ldes préconisations pour les faire reculer et les rendre de plus en plus intolérables dans la société, apr najat Vallaud Belkacem, alors ministre chargée des droits des femmes. Actant le fait que de nobmreeux et riches rapports sectoriels avaient, ces dernières années largement décrypté les stéréoyypes, le HCEfh a concentré ses efforts sur un travail de conceptualisation et le développement d'une méthodologie transverse et novatrice pour faire reculer structurellement les stéréotypes et les inégalistés : la budgétisation senseible à l'égalité femmes-hommes. et en particulier le mécanisme "d'éga-conditionnalité" des financements publics, qui consiste à subordonner les financements publics transférés à une partie tierce au respect de légalité femmes-hommes et à la lutte contre les stéréotypes de sexe. Cette méthode doit être appliquée à trois champs prioritaires : les médias, la communication institutionnelle et l'éducation.

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_hce-2014-1020-ster-013-3.pdf

Français

Rapport

Achat

STÉRÉOTYPE ; MEDIA ; IMAGE DES FEMMES ; ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE ; FRANCE ; POLITIQUE ; EDUCATION

Z